La loi n°2021-1549 du 01/12/2021 de finances rectificative pour 2021 prévoyant la mise en place de l’indemnité inflation, annoncée par le Gouvernement, est publiée au journal officiel. Cette indemnité, à la charge de l’Etat, est une aide exceptionnelle de 100 €. Elle devra être versée par les employeurs courant décembre 2021 (sauf impossibilité pratique et au plus tard le 28/02/2022) et déclarée dans la DSN de l’échéance suivant immédiatement son versement, par imputation sur les cotisations sociales dues.
Silae a mis en place un calcul automatique de l’indemnité inflation, pour les salariés bénéficiaires présents à la date du versement. Par défaut, celle-ci se déclenchera sur le bulletin du mois de décembre. Toutefois, vous aurez la possibilité de modifier le mois de versement dans un montant particulier.
Des contrôles seront appliqués sur les cas exclus ou ceux non concernés par le versement automatique de l’employeur. Un message d’information apparaîtra sur le bulletin pour ces situations.